Accueil » Santé » Ne passez pas à l’heure d’été, c’est mauvais pour la santé.

Ne passez pas à l’heure d’été, c’est mauvais pour la santé.

Dali04L'Association belge Contre l'Heure d'Eté Double (ACHED) rappelle qu'une étude suédoise a indiqué une augmentations du nombre de crises cardiaques lors du passage à l'heure d'été.

Ljung et Imre Janszky ont étudié les taux de crises cardiaques en Suède entre 1987 et 2006. Lors du passage à l'heure d'hiver, alors que les montres sont reculées d'une heure, il y avait 5% moins de crises cardiaques dans les trois jours de travail qui suivaient alors qu'il y en avait 5% de plus lors du passage à l'heure d'été.

Il est connu que le lundi est la journée la plus dangereuse pour les crises cardiaques.

L'effet de la transition du printemps à l'heure avancée sur les taux d'attaques cardiaques était légèrement plus grand chez les femmes que chez les hommes et l'effet du changement de l'automne était plus prononcé chez les hommes. Dans les deux cas, l'effet était plus prononcé chez les moins de 65 ans que chez les plus de 65 ans.

Alors ne prenez pas de risques inutiles, utilisez votre droit de retrait en ne changeant pas d'heure cette nuit !

C'était le conseil de LENONCE.

Géronte.

11 réflexions sur “Ne passez pas à l’heure d’été, c’est mauvais pour la santé.

  1. Oh, je garde toujours une horloge (celle de la cuisine) avec l’heure hivernal et les autres je les change au cours du dimanche. Non, deux restent inchanger: celle de la voiture, je ne touche non plus.
    De toute facon, c’est stupide et je n’ai toujours pas vu où on économise de l’énergie. Ok, le soir on gagne deux heures de clarté, mais on les perd le matin. Mais on perd aussi, les soirée douce de l’été (soit 21/22 heure solaire soit 23/24h heure d’été un peu tard lorsqu’on travaille le jour suivant) solaire pour les
    tendresses amoureuses sous le ciel étoilés (comme disent les poètes).
    Bon samedi

  2. Chers Amis,
    ma dulcinée n’a que (ue) fort peu apprécié votre incitation au droit de retrait …
    Je risque de faire bande à part toute la semaine !
    Merci encore.

  3. Comme chaque semestre depuis 34 ans, les gens de la radio-TV ont cru malin de nous annoncer que nous allions « dormir une heure de moins » (ou « de plus » c’est selon). C’est évidemment une connerie de journaliste. 1- Peu de gens ont une contrainte de rendez-vous le dimanche. 2- C’est bel et bien dans la nuit de dimanche à lundi que se passe le « une heure de moins » ou « une heure de plus » en ce qui concerne le temps de sommeil. Mais ça, depuis 1976, aucun journaliste ne l’a remarqué.

  4. Je signale à tout hasard aux ignares, qui doivent être aussi nombeux ici que sur le blog d’un grincheux grave, que la vraie orthographe de BITTE, désignant le magnifique et délicieux organe que vous savez, est bien BITTE avec deux T. Je suis certain qu’HELENE appréciera doublement. Merci.

  5. Heureusement que je crois savoir que « bittable », avec deux T comme deux couilles, n’est pas une insulte dans la bouche de Grincheux, j’aurais pu m’offusquer… Pardon Hélène !

  6. Caritate et GG: vous n’arriverez pas à me choquer! J’ai travailler avec deux « mecs » super sympa, mais n’importe quel mot pouvait donner lieu a des commentaires assez frivoles. Je pouvais soit rire avec, soit me fâcher sans cesse – j’ai choisi d’en rire.
    GG Franchement, je me demande pourquoi vous n’avez pas encore fait un jeu de mot avec le mot allemand Bitte (s’il vous plait) et le mot francais Bitte?
    Caritate, je n’ai rien à pardonner. Je sais, du moins j’espère, que ce n’est jamais pas méchanceté mais uniquement pour une pointe humoristique.
    Bon lundi à tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s