Accueil » Politique » LE PS et Laurent GBAGBO…ou les tribulations des « gâteuls » en Côte d’Ivoire…!

LE PS et Laurent GBAGBO…ou les tribulations des « gâteuls » en Côte d’Ivoire…!

Les socialistes connaissent Laurent GBAGBO depuis longtemps. Ils ont, avec ce dictateur africain, des liens anciens comme cet article du Figaro le rappelle.

Du coup ils sont un peu emmerdés avec la visite du DUMAS et VERGES (88 et 85 ans) qui sont partis en Côte d'Ivoire pour le soutenir.

J'attends avec impatience les commentaires des politiques des deux bords sur cette pathétique virée.

Géronte

11 réflexions sur “LE PS et Laurent GBAGBO…ou les tribulations des « gâteuls » en Côte d’Ivoire…!

  1. « Pour une vie heureuse il faut une raison droite ou une corde pour se pendre. »
    Nos expédients carminatifs de la république rendent hommage à Diogène de Sinope et vont chercher leur chanvre en côte d’ivoire. Et probablement aux frais du contribuable ; la classe !

  2. Mais de quoi se mêle-t-on ? Lors de l’élection présidentielle de 2007, sur 84% des inscrits ayant voté (mais dont plus de 4% ont voté blanc ou nul), 53% des votes allèrent à Sarko au 2e tour. Il est ainsi devenu le président de tous les Français. Pourrions-nous imaginer un seul instant qu’une autre nation, ou l’ONU, vienne mettre son nez dans nos affaires, y compris à s’interroger sur le bon déroulement de cette élection ? Je crois que nous sommes tombés sur la tête.

  3. @ Caritate; je reviendrais vers toi plus longuement sur le sujet que tu voudras bien me concéder de connaître à priori mieux que toi, mais crois moi Laurent Gbagbo n’a aucunne excuse à faire valoir et est bel et bien l’un des plus grands enfoirés et fumistes que la politique africaine ait connu !…
    Et il y’en eut.
    @ Lenonce: Dumas et Vergès s’en allant défendre l’imposteur d’Abidjan, c’est pour le pognon et/ou le feu des projecteurs.
    Et dans pathétique y’a pas d’éthique !…
    Rappelons nous la maxime: Mitterand a deux avocats, Badinter pour le droit, Dumas pour le tordu !…

  4. Ben si tu critique le fait que nnous foourrions notre nez dans cette affaire, c’est comme si tu défendais ce triste sire …
    Comme dirait PDM Drop the Bomb sur son palais présidentiel !

  5. Moi je ne comprends rien dans ce que vous dite monsieur, pensez-vous réellement ce que vous dite, ce n’est pas possible comment pouvez vous vous collez cette étiquette du parasitisme paralysé, la France va t’elle passée toute son histoire à se nourrir fallacieusement de l’Afrique. je vous dit aujourd’hui que les impérialistes franco-africain aurons affaire à une génération de jeunes avertis qui ne se laisserons jamais faire et qui en ont les moyens. Nous remercions le peuple français non parasite et les personnes de bonne volonté qui jusque de nos jours incarne la justice l’égalité et la fraternité française!
    Désolé cette fois ci vous avez tiré à dans l’eau!

  6. Le premier devoir d’une personne de bonne volonté est de tirer la chasse d’eau et non pas dedans ; arrêtons de parasiter le continent africain et contentons nous de parachuter les invendus d’aimé césaire.
    Espérons que cette génération de jeunes avertis ne se laissera jamais faire, comme les 3 ou 4 générations précédentes, et refusera de déserter ce continent pour répondre aux sirènes glauques des vipères impérialo-exploiteuses du grand capital colonialo-missionnaire franco-africain. Toute une saga ! Reste la Floride qui semble encore attractive.

  7. @ ras-pape : C’est étonnant mais j’ai une vision diamétralement opposée à la votre. Pour moi l’Afrique d’hier est symbolisée par ce parfait antidémocrate de GBAGBO et par ces deux parangons de vertu que sont DUMAS (ah Roland dans l’affaire TOTAL….) et VERGES qui sont tous deux attirés par une certaine idéologie à l’unique condition qu’elle soit accompagnée de petits billets verts. Les vrais coloniaux, où sont-ils ?
    C’est certainement avec des raisonnements comme les vôtres que l’Afrique sera toujours dirigée par des présidents qui la maintiendront la tête sous l’eau pour leur plus grand profit.
    Quant aux jeunes dont vous parlez, s’ils ressemblent tous à BLE GOUDE, l’inénarrable soutien de l’usurpateur…alors là oui, je plains l’Afrique car elle n’est pas sortie de l’auberge !
    Et puis je vais être iconoclaste mais je me demande, finalement, si, pour le peuple, une bonne colonisation n’est pas préférable à une mauvaise gouvernance locale. That’s the question…

  8. @ Géronte: tout à faire d’accord avec toi pour ce fouteur de merde invétéré, démagogue à faire pâlir de jalousie Goebbels et richissime affairiste dans l’ombre !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s