Accueil » Humeur » Halte à la dictature !

Halte à la dictature !

Alors quoi, on ne peut plus souffler un peu, avoir plus de travail que d' habitude, partir en vacances aussi (c'était très bien, merci), ne pas être, en dépit de sa densité, passionné par l'actualité, sans risquer les menaces de l' étançon schizoide ?

Merci à GG pour avoir soutenu ce mutisme, et l' avoir paré des atours de la sagesse: je n' en revendique pas tant !

Et puis vraiment, que dire ?

J' ai eu pendant longtemps un certain respect pour Alliot-Marie. Sa prestation à la Défense me paraissait irréprochable. Et puis au fil des jours, MAM s' est révèlée comme un vestige d' un autre âge, celui du RPR, ou chacun se sert sans même imaginer que cela puisse un jour lui être reproché. L' avoir entendue, déclaration aprés déclaration, grimacer ses explications avec morgue et suffisance, avait déjà eu sur moi un fort effet émétique, jusqu' à ce que je tombe sur le nom de Ludivine Olive, sa nièce. Celle-ci, bardée de diplomes (un DEUG de droit, c' est à dire bac+2), suit sa tante de ministères en ministères. Dernier salaire connu: 12500 euros nets. L' envie de tirer prend le pas sur l' envie de vomir …

Et Marine monte.

Bien sûr je me réjouis que des peuples se libèrent en chassant leurs tyrans, tyrans que nous avons soutenu pendant des années. Et après ? Voir, soir après soir, ces foules vociférantes, est-ce vraiment une bonne nouvelle pour notre occident chrétien impuissant, qui agite son microgonadisme à la face d' un Khadafi goguenard  ? 

Et Marine monte.

Discuter, tous les jours, de nos musulmans, quelle est leur place, vont-ils s' intégrer, comment leur dire que, non, vraiment, là non, la République ne tolérera pas , la Laicité, vous entendez, il faut faire de la pédagogie, mais surtout sans stigmatiser, hein, pas de boucs émissaires, cela rappelle trop les Heures les Plus Sombres de Notre Histoire, etc, etc, etc …

Et Marine monte.

Savoir qu' aux prochaine présidentielles il n' y a plus l' incertitude que sur un seul des candidats du second tour, qui affrontera une candidate issue d' un parti extrémiste n' ayant aucun programme de gouvernement pertinent, c' est une belle démocratie, ça ? Voir l' UMPS, comme les appelle, se renvoyer la balle, est attristant, et quoi qu' ils fassent …

Marine monte !

Alors oui, je me tais, et me demande, en lisant GG, s' il ne vaut pas mieux simplement montrer des brésiliennes dénudées dansant la Samba !

lenonce

5 réflexions sur “Halte à la dictature !

  1. LENONCE : à Marseille vous avez été précurseurs (de même que vous l’êtes de nos jours en matière de « multiculturalisme », joli mot, raccourci pour dire « marchons vers une France musulmane ») puisqu’il y a très longtemps que vous avez le Bar de la Marine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s