Accueil » Actualité » La vacance de Mr Hulot

La vacance de Mr Hulot

Décidément, cette phase préparatoire à la Présidentielle 2012 ressemble à un bal d' ectoplasmes. Passons-les en revue. Dominique Strauss-Kahn, chat du Cheshire qui ronronne au FMI, Bayrou, l' inaudible président du Modem,  Ségolène Royal qui semble avoir disparu dans les redoutables marais poitevins, Villepin, qui ira peut-être, ou peut-être pas, et le dernier dont l' absence fait le plus jacter: Nicolas Hulot.

La troika des écolos Celui-ci fait encore plus fort. Il se permet de se fâcher tout rouge car l' agenda des primaires d' Europe Ecologie Les Verts ne lui convient pas, alors qu' il n' y a aucune responsabilité, et corrigez-moi si je me trompe, il n' en est même pas adhérent ! C' est vraiment trés hulotté. Il tempête: " Si c' est comme ça, vous la ferez sans moi", voire menace de se présenter en dehors du parti. L' ensemble sur fond de mésentente cordiale entre Duflot, dont le timbre de voix depuis les cantonnales est devenu proprement insupportable, et Cohn-Bendit, Rafiki goguenard niché dans son baobab européen.

Je sens qu' on va se régaler… sauf si on se récupère l' abominable Aubry et ses emplois-jeunes, brillante idée de 1997, qui a mis à genoux de nombreuses municipalités, mais ça, c' est une autre histoire …

lenonce

5 réflexions sur “La vacance de Mr Hulot

  1. Si je copie bêtement Wikipédia, c’est parce que j’adhère à ce qui y est dit au sujet du chat du Cheshire :
    « Doué pour les conversations philosophiques, le chat du Cheshire use parfois d’une rhétorique débridée voire surréaliste qui trouble Alice. La folie du chat est toutefois plus apparente que réelle et il passe pour l’un des rares personnages pourvus de raison, mais adoptant une attitude nihiliste vis-à-vis de son environnement. Le chat du Cheshire semble être le reflet imaginaire de la chatte Dinah à qui Alice récite ses leçons avant de passer dans le Pays des merveilles.
    Ce chat a la faculté d’apparaître et de disparaître selon sa volonté, suscitant l’amusement chez Alice. Ce don est inspiré de la tradition du fromage de Cheshire (ou Chester), modelé selon la légende en forme de chat souriant et consommé à partir de la queue (talon), ne laissant petit à petit que le visage. »
    Sur ce, je retourne au pays des vermeils.

  2. Merci Caritate!
    Si Raminagrobis est un autre avatar possible de DSK, j’ avais choisi le chat d’ Alice pour toutes ces qualités que tu viens de décrire, la plus visible à l’ heure actuelle étant l’ invisibilité ….

  3. J’avais pensé que tu insinuais qu’il se consommait à partir de la queue en affichant un sourire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s