Accueil » Actualité » Intervilles en Libye: Tripoli toujours en tête devant Benghazi

Intervilles en Libye: Tripoli toujours en tête devant Benghazi

Rebelles lybie " Eh oui, Simone, l' équipe tripolitaine, emmenée par leur très fringant capitaine Mamar, continue de mener aux points devant l' équipe dite " des rebelles ", et ce dans quasiment toutes les épreuves, notamment le lancer de pralines. Les rebelles, qui semblent manquer cruellement d' entrainement malgré l' utilisation, à la limite des règles du jeu il faut bien le dire, de leur joker atlantique, dominent dans une seule épreuve, oh combien spectaculaire, du plus grand nombre d' allers-retours en pick-up, en faisant le " V " de la victoire et en criant Allah Akbar …. A vous Cognack-jay, à vous les studios ! "

Plus sérieusement, il vous inspire confiance, le fameux " Conseil national de transition ", vendu à Sarkozy par le VRP à la mèche de la philosophie française ? A moi, non.

Prenez leur président,  Moustapha Abdeljalil. Ancien ministre de la justice de Kadhafi,Mustafa-abdel-jalil- et président de la cour d' appel de Tripoli, qui, par deux fois, avait confirmé la peine de mort des infirmières bulgares. Un humaniste pétri des valeurs des lumières qui œuvrera sûrement sans relâche à l' instauration de la démocratie en Libye …

On trouve aussi le très trouble ancien président de l'Association des parents d'enfants infectés, Idris Laga, et une petite théorie de personnages qui n' ont pas l' air beaucoup plus sympathiques que Kadhafi lui-même. Lire ici et ici.

En cherchant un peu, dans des sources dignes de foi, mais pas forcément dans les médias habituels, de multiples informations confirment la présence sur le terrain de djihadistes, soit anciens combattants en Irak, soit même appartenant à d’Al-Qaïda.

Alors oui, que la Libye se libère, avec ou sans notre aide. Il ne faudra pas qu' on ait à le regretter un jour ou l' autre …

lenonce

 

 

7 réflexions sur “Intervilles en Libye: Tripoli toujours en tête devant Benghazi

  1. Quand je pense à tout ce bordel médiatique pour une histoire d’accès aux ressources naturelles et de contre-mesures à l’influence chinoise sur le continent africain …
    Que les journaleux soient stupides ne mérite pas le pulitzer, mais nous prendrait-on pour des cons ?

  2. La Libye n’est pas, n’a jamais été une nation. Les tribus de l’est et celle de l’ouest n’ont jamais pu se sentir. Pas de pot, nous soutenons les plus islamistes, les Senoussis.
    L’art de se tirer une balle dans le pied.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s