Accueil » Actualité » L’ occident chrétien libère les musulmans libyens

L’ occident chrétien libère les musulmans libyens

C' est quand même bien comme ça qu' il faudra écrire l' Histoire. 

On ne nous vendra pas que la " Révolution " libyenne a été accomplie par le CNT, amalgame hétéroclite dont on ne sait pas encore ce qu' il contient, et ses " Rebelles ", bande de pitres vociférants, mitraillant les piafs en faisant le " V " de la victoire !

Rebelle déguisé Avez-vous vu une seule image de combats engageants ces clowns contre les forces khadafistes, autre que celle de parades en pick-up, d' armes achetées chez Mr Arbicolage et de défourraillages intempestifs ?

Non, car la réalité est toute autre. Le guide suprême a été chassé, d' abord par les bombardements massifs de l' OTAN, ensuite, et surtout, par l' action au sol des forces spéciales. Depuis que les médias ont fait part de leur présence, du bout des lèvres il est vrai, les progrès ont été spectaculaires. Jusque là, les rebelles étaient condamnés à des " andare et venire " passablement ridicules.

Voilà la réalité de cette croisade d' un nouveau genre, dont il faudrait qu' elle nous rapporte autre chose que des remerciements de la part des nouveaux dirigeants libyens, si remerciements il y a …

lenonce

 

PS: à noter le bel oecuménisme qui a réuni la France catholique et la Grande Bretagne anglicane !

7 réflexions sur “L’ occident chrétien libère les musulmans libyens

  1. Si on collecte toutes les images de leur révolution libyenne montrées sur les chaînes télé de CNN à iTélé en passant par FR2 et TF1 on ne peut en effet conclure que vient de naître devant les yeux de toutes les écoles de guerre du monde une nouvelle forme de guérilla urbaine : de types agglutinés sur des pickups Toyota hurlant leur joie de bientôt vaincre, aucune tactique apparente, aucun officier apparent, des groupes de types rassemblés sur des places sautant à pieds joints en brandissant des mitraillettes, autant de rafales tirées en l’air que de tirs ajustés (personne de nous parle des dégâts causés par les balles retombant au sol)…. si cette troupe l’emporte, et si l’OTAN confirme n’avoir eu aucune troupe étrangère au sol, il faudra intégrer cette nouvelle forme d’armée et d’approche guerrière dans tous les cours donnés aux officiers appelés à commander, et cesser de croire que la discipline est la force essentielle d’une armée. Courir dans tous les sens en gueulant comme des gamins un dernier jour d’école et en vidant des chargeurs dans les nuages sera devenu une forme de stratégie démontrée. Il y a le cloud computing en informatique, je propose le cloud fighting.

  2. Honte sur moi … et merci à notre exégète africain, Dominique !
    Je ne peux même pas dire que c’était une étourderie ou une faute de frappe, j’ étais persuadé que c’ était la bonne orthographe. Du coup, j’ ai rectifié toutes les notes entâchées. Merci encore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s