Accueil » Actualité » Dernière insulte à la mode: Coréen !

Dernière insulte à la mode: Coréen !

Coréen A Marseille, nous sommes des spécialistes de l' insulte, mais celle-là, on n' en avait pas encore eu l' idée ! ( lire ici )

Grâce à Alain Marleix qui, au cours d' un entretien téléphonique avec un journaliste, a qualifié Jean-Vincent Placé ( tête de liste PS-PC-Verts au sénatoriales ) de " coréen national ", ce terme vient enrichir un lexique abondant qui, de vier à pachole, donne un relief incomparable à nos échanges verbaux.

Un nouveau champ sémantique s' ouvre à nous: du " Le coréen de ta mère ", au très olympien " Coréen, coréen, on t' enc… ", en passant par le plus subtil " Eeeeeh, mon coréen, Mme Micoulen ".

Plus sérieusement, nous assistons, impuissants, au verrouillage de la parole par la pensée anti-raciste. Celle-ci, encouragée par son succés envers Brice Hortefeux ( qui, au lieu de plaider la plaisanterie banale, s' était ridiculisé en affirmant qu' il parlait des auvergnats ), ne connaitra désormais plus de limites. De beaux jours se préparent !

lenonce

13 réflexions sur “Dernière insulte à la mode: Coréen !

  1. Euuuuh… « Coréen transnational » serait peut-être mieux passé ? Les Verts sont parfois chatouilleux côté nationalisme.

  2. Placé gagnant ?
    Sûr qu’on veut nous faire marcher à la baguette !…
    Plus de rire jaune.
    Plus d’humour noir.
    « J’ai bien peur que la fin du monde soit bien triste » comme le chantais le sétois.

  3. Je suis dégoûté et pour me remonter le moral je vais manger une tête de nègre qu’un ami – qui n’est pas anthropophage – m’a rapportée de Suisse. Le chocolat m’a toujours fait du bien. Je reste néanmoins sur ma faim… le coréen était du nord ou du sud?

  4. Adamastor, vous me mettez l’eau à la bouche; j’adore les têtes de nègre. Cela me rappelle les sorties du lycée, il y avait un marchands de bonbons entre mon lycée et l’arrêt de bus, et je ne manquais jamais de m’y arrêter pour acheter cette délicieuse confiserie, mais j’ai toujours déploré que la gaufrette soutenant la mousse délicate enrobée de chocolat ne fût pas de très bonne qualité.

  5. Adamastor, vous me mettez l’eau à la bouche; j’adore les têtes de nègre. Cela me rappelle les sorties du lycée, il y avait un marchands de bonbons entre mon lycée et l’arrêt de bus, et je ne manquais jamais de m’y arrêter pour acheter cette délicieuse confiserie, mais j’ai toujours déploré que la gaufrette soutenant la mousse délicate enrobée de chocolat ne fût pas de très bonne qualité.

  6. Adamastor, vous me mettez l’eau à la bouche; j’adore les têtes de nègre. Cela me rappelle les sorties du lycée, il y avait un marchands de bonbons entre mon lycée et l’arrêt de bus, et je ne manquais jamais de m’y arrêter pour acheter cette délicieuse confiserie, mais j’ai toujours déploré que la gaufrette soutenant la mousse délicate enrobée de chocolat ne fût pas de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s