Accueil » Actualité » Une peine, deux morts

Une peine, deux morts

Je ne suis pas pour la peine de mort. Mais je ne manifeste pas non plus contre les pays qui l' applique. Je crois qu' on a depuis longtemps perdu le droit de donner des leçons au monde entier.

En même temps que Troy Davis, un autre américain, Lawrence Brewer, vient d' être exécuté, mais je n' ai entendu personne se rouler par terre pour le sauver. ( lire ici )

Peine de mort

Le cas n' est pas bon. Un blanc qui tue un noir, par racisme de surcroît, ne mérite pas notre compassion, et peut bien aller au diable.

Nos abolitionnistes se sont mobilisés pour Troy Davis uniquement parcequ' il s' agit d' un noir ayant tué un policier blanc.

C' est pour eux évidemment  un cas de racisme, mais dans le bon sens cette fois: préparons les banderolles et tous à Nation !

Il me semble pourtant que, si on est contre la peine de mort, on ne peut pas trier les condamnés. D' un côté ceux qui méritent qu' on manifeste et qu' on signe pétition sur pétition, de l' autre ceux pour qui c' est bien fait.

Et vous, qu' en pensez-vous ?

lenonce

 

10 réflexions sur “Une peine, deux morts

  1. Un blanc qui tue sa soeur qui couche avec un Arabe est un odieux raciste. Un Arabe qui tue sa soeur qui couche avec un Roumi, c’est un affreux drame de l’intégration.

  2. « Coucher avec un arabe ? De toutes façons ma soeur elle fait ce qu’elle veut … J’lui cause plus depuis qu’elle sort avec un noir ! »
    In « Le CRS arabe » de Michel Colluchi.

  3. Contre la peine de mort, absolument contre, dans tous les cas ! La dernière exécution a eu lieu à la prison des Baumettes, en 1977. Quelques mois auparavant, à la même prison des Baumettes, Christian Ranucci avait été lui aussi exécuté ; tout le monde se souvient du pull-over rouge ! Personnellement, la seule évocation d’une exécution me remue les tripes à la limite du malaise.

  4. Contre la peine de mort, absolument contre, dans tous les cas ! La dernière exécution a eu lieu à la prison des Baumettes, en 1977. Quelques mois auparavant, à la même prison des Baumettes, Christian Ranucci avait été lui aussi exécuté ; tout le monde se souvient du pull-over rouge ! Personnellement, la seule évocation d’une exécution me remue les tripes à la limite du malaise.

  5. Contre la peine de mort, absolument contre, dans tous les cas ! La dernière exécution a eu lieu à la prison des Baumettes, en 1977. Quelques mois auparavant, à la même prison des Baumettes, Christian Ranucci avait été lui aussi exécuté ; tout le monde se souvient du pull-over rouge ! Personnellement, la seule évocation d’une exécution me remue les tripes à la limite du malaise.

  6. D’accord avec PS & LL. C’est pour cela que j’ai vomi hier en apprenant que des malfrats avaient condamné à mort un brave employé d’une société de gardiennage de fonds qu’ils ont attaqué à l’explosif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s