Accueil » Humeur » Quand la personnalité préférée des français nous prend vraiment pour des cons…

Quand la personnalité préférée des français nous prend vraiment pour des cons…

Autoportrait-yannick-noah-300x225Je savais que les socialistes avaient porté au plus haut niveau l'art consommé de nous prendre pour des cons…mais là, avec la personnalité préférée des français, nous atteignons l'himalaya !

Tout le monde le sait NOAH doit de l'argent au fisc. Et pas quelques centaines d'euros (lire).

Il y a peu NOAH accordait une interview au JDD et annonçait, sans rire, au sujet de la taxation HOLLANDE à 75% : " C'est beaucoup, 75%, et ce n'est pas suffisant. Il faut partager, redistribuer, sinon on va dans le mur[…] moi je suis content de payer et je le ferai ".

Alors Yannick, au lieu d'aller de recours en recours (lire) pour ne pas payer les quelques 580.000 euros que tu dois, il te suffit de sortir ton chéquier et, dans la joie et l'allégresse, de faire un beau chèque à l'état qui en a bien besoin.

Putain, comme dirait l'autre, il y a tout de même des coups de pieds au cul qui se perdent.

Géronte

 

 

5 réflexions sur “Quand la personnalité préférée des français nous prend vraiment pour des cons…

  1. Bonjour !!
    Que voilà une autre photo d’anthologie.
    Conservez précieusement ce blog, C’est un peu amer pour moi, mais un peu de vergogne est vite passée. Parce que lorsqu’on énonçait: « le XX1 ème siècle sera celui de l’esprit », je percevais cela comme une évidence première…

  2. Chaque siècle a ses plaisirs, son esprit et ses mœurs…
    « Nous abordons le XXIe siècle avec des pouvoirs de démiurges et des instincts de primates.»

  3. Le point le plus questionnant est que cette bande de tristes sires se fout de notre gueule depuis un bon demi-siècle, en toute impunité et avec des scores de popularité qui jamais ne fléchissent …
    La question la plus inquiétante n’est elle pas : et si ils avaient raison ?

  4. Il y a une autre question: ne sommes-nous pas en état de « guerre »?…
    Inutile de se « torturer les méninges » à savoir s’ils ont raison, cherchons plutôt une issue…

  5. Nous sommes en état de guerre civile larvée. Dans ma jeunesse – je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître -, j’avais lu un bouquin qui traitait de la guerre civile en Espagne et de l’affrontement de deux frères (biologiques) qui s’entretuaient. J’en avais été chamboulée. Comment une telle haine peut-elle exister entre êtres humains, sous des prétextes politiques, entre personnes de la même famille qui plus est ? D’accord, j’étais jeune, et bien naïve encore. Aujourd’hui, en France, certains ont perdu toute mesure et crachent leur haine sous le moindre prétexte. Je ne suis plus jeune, je ne suis plus naïve, mais je crois avoir gardé un peu de raison, même au coeur de mes passions les plus folles. Ce qui je lis de plus en plus souvent ici et là me chamboule toujours autant et, pire, m’attriste. Est-ce la crainte de perdre des privilèges qui fait peur à certains ? mais quels privilèges quand il s’agit de gens de classe moyenne ! Pourquoi tant d’aigreur ? par jalousie, par envie ? mais envers qui, envers quoi, quand nous sommes tous égaux devant les problèmes économiques que nous traversons tous ! Qu’en est-il de l’universalité si chère au courant des Lumières ? Une douce utopie qui ne résiste pas aux moindres anicroches de l’esprit de clan ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s