Accueil » Politique » La devise de HOLLANDE

La devise de HOLLANDE

Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.

9 réflexions sur “La devise de HOLLANDE

  1. Alors qu’il a copié Mitterand pendant toute la campagne, Hollande s’est trouvé une référence un modèle…….Henri Queuille dit « le petit père Queuille ». Ce bonhomme était de plus le parrain politique de Mitterand.
    Henri Queuille spécialiste de l’inaction et de la lacheté en politique.
    Il n’a pas voté les pleins pouvoirs à Petain………mais il n’a pas vôté contre non plus…….il s’est abstenu.
    Mais à 57 ans Hollande ne fera pas une aussi belle et longue carrière politique bien qu’il y ait des similitudes entre ces deux personnages. Ce Monsieur qui avait lui aussi le regard bovin a réussi à multiplier les portefeuilles ministeriels et autres dés 1920……senateur, député, maire etc….
    « Hollande lui aussi amateur des commissions en tout comme au temps de son modèle Henri Queuille Président entre autre du Conseil sous la IVeme République, Corrézien qui avait pris comme devise
    « il n’y a pas de problème qu’une bonne commission ne parvienne à enterrer  »
    « Toute réforme fiscale consiste à supprimer des impôts sur des choses qui étaient taxées depuis longtemps pour les remplacer par des nouveaux plus lourds, sur des choses qui ne l’étaient pas. »
    « Quand vous êtes embêtés, embrouillez tout. »
    « La politique ne consiste pas à faire taire les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent. »
    et celle-ci
     » Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.  »
    Quand je lis ces citations, c’est du Hollandais……
    Le precedent president de la république était comparé entre autre à Madoff, Hitler……photomontage et autres……….alors comparer le hollandais à Queuille est selon moi plutôt soft….

  2. Bonjour Lisa…et merci de ce passage de chiffon magique, qui enrichit la vision.
    L’impression oppressante de malaise que génère ce pâteux -( de l’expression normande cézigue-pâteux caractérisant en général de l’esprit haut de gamme )-semble pourtant un espèce de refuge pour une partie du bon peuple.
    Or, il me semble que la société française actuelle, que je regarde maintenant en dilettante,regorge toujours de grands esprits, de jeunes passionnés et de vieux sages.
    Qu’est ce diable qui fondamentalement, a fait élire ce médiocre ? A ce niveau, la bêtise et la misère sont sur le banc de touche.
    Reste la trouille. Mais de quoi…?
    Bon dimanche quand même

  3. « Cézigue Pâteux » ! Ah grand merci de m’avoir remis en tête cette charmante expression, pas entendue depuis au moins 1967. J’avais un oncle qui l’employait couramment (mais à bon escient,) pourtant pas normand. Je vais vite la replacer…

  4. @ Lisa : Merci pour votre commentaire qui éclaire parfaitement les intentions de l’auteur…qui est pour l’instant soft (mais finalement pas tant que ça) et qui va monter en puissance pour finir, je l’espère, par un étripement digne du personnage et de ce qu’il représente. Patience…in coda venenum !
    @ L’amant de la cousine bette : Il faut impérativement que vous lisiez, si ce n’est déjà fait, un petit livre « les lois fondamentales de la stupidité humaine » de Carlo M. Cipolla. Il théorise sur tout cela. Ca conclusion, après une brillante démonstration quasiment mathématique est  » l’individu stupide est le type d’individu le plus dangereux ». A LIRE…

  5. Bonjour bis…et merci.
    Vous allez certainement sourire, mais ce livre me « fait peur ».
    J’ai eu, en matière « d’aventure humaine », une vie un peu particulière, qui se résumait à chercher la perle qui allait éclairer ces ambiances nauséabondes.
    J’ai peur de vérifier que cette démarche est, de toute façon, vouée à l’échec.
    Mais bon, je n’ai plus trop de charbon de bois pour griller mes dernières illusions. Je vous tiens informé, sans doute du bistrot d’en face !!

  6. Alors même que j’avais publié quelques liens trouvés sur internet avec les photos de notre bon président et de sa dame à la mer, un malotru m’a traité de débile et pretendait ne lire que Montaigne et Spinoza alors que moi je ne lisais que …………
    J’attends qu’il passe par ici et confronte ses idées aux vôtres ………..Je pense qu’il ne connait que le nom des auteurs qu’il a cités.
    J’ai rencontré au cours de ma longue vie des personnes plutôt intelligentes et d’autres qui en plus étaient trés cultivées………….Jamais elles n’offensaient les autres en pointant leur manque de savoir ou leur lacune….
    Alors si mon petit texte ne vous a pas laissé indifférent…….j’en suis ravie.

  7. « Cézigue pâteux », ça alors, je croyais être la seule à employer couramment cette expression ; j’ignore d’ailleurs d’où je la tiens.
    @ Cousin Pons : Ne cherchez donc pas de perles, elles ne sont bonnes qu’à donner aux pourceaux ; à moins que vous ne préfériez les enfiler ? Suis-je bête !

  8. Un problème appelle une solution. Il n’y a pas de solution puisqu’il n’y a pas de problème: ne pas faire partie de « ce monde » n’est pas un problème, juste une grâce…

  9. « Les lois fondamentales de la stupidité humaine. » Diablement difficile à recommander…merci de l’avoir fait !!
    Les pièces justificatives sont en un dossier infini.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s