Accueil » Politique » Cercueil de SAPIN pour l’économie.

Cercueil de SAPIN pour l’économie.

Ils n’ont toujours rien compris les socialos. C’est à désespérer. Sapin, notre ministre du travail en bois, vient d’enterrer le travail du dimanche.  La  main sur le cœur il a annoncé :  » je ne souhaite pas  qu’on grignote par petits morceaux le repos dominical qui est un élément important de la vie des travailleurs en France ».

Le vrai rôle du ministre du travail sous gouvernement socialiste est de protéger le français du travail…et il faut reconnaître qu’à cet égard, notre Sapin a un certain succès.

La crise ? Il ne connait pas. L’idéologie, voilà la vraie valeur qui sert de théorie économique de l’ISF jusqu’à ce sacro saint repos dominical en passant par les 35 heures. Décidément les socialistes n’ont rien compris.

Il  n’y à plus que l’inénarrable NOAH pour soutenir HOLLANDE.   » Personne ne pourrait faire mieux à sa place  »  a t’il annoncé sans rire.

Au fait, as-tu pensé à rembourser le fisc Yannick ?

Géronte

 

13 réflexions sur “Cercueil de SAPIN pour l’économie.

  1. Pourquoi s’étonner de la réaction attendue d’un socialiste. Il est bien connu que ceux-ci aiment tellement les pauvres qu’ils en fabriquent. Pour faire du social-clientélisme.

  2. D’un côté il faut laïciser les appellations des vacances scolaires : vacances de printemps au lieu de Pâques, vacances d’hiver au lieu de Noël… Mais interdire le travail le dimanche… parce que c’est le jour du Seigneur ? Quelque chose m’échappe.

  3. Lors de la Révolution française, les mois et les semaines furent abolis. Le jour de repos se prenait le décadi, car les semaines comptaient désormais dix jours. Il y eut de nombreuses protestations, d’autant que les anciennes fêtes religieuses n’étaient plus vraiment d’actualité et étaient désormais travaillées.

    Mais les protestations n’allèrent pas bien loin, la menace de passer au rasoir national étouffa vite les velleités de révolte.

    Il suffit de rétablir le calendrier du bon Fabre d’Eglantine pour résoudre les problèmes de dimanche et de jours fériés.

  4. Quand on bosse à l’hôpital, on ne se pose pas ce genre de questions. On est de garde plusieurs jours d’affilée, puis de repos ; qu’importe les fériés, les dimanches, les fêtes de saint machin ou sainte chose, ou la fête des travailleurs !
    Quant à l’idée de rétablir le rasoir national, elle me fait frémir !

  5. Le calendrier. Les socialistes, communistes et autres sectateurs de 1793 ne pourraient pas moufter, il s’agit là de la grande révolution que le monde entier nous envie.
    Notons toutefois que son inventeur est passé au rasoir national.

  6. Ce même Michel Sapin qui nous vendait l’Euro en 1997, en nous disant qu’il ferait baisser les prix et le chômage… j’ai vu la vidéo il n’y a pas longtemps, mais je n’arrive pas à remettre la main dessus…

  7. Oui bien sûr. Mais j’ai vécu 4 ans aux USA où les super-marchés restent ouverts tous les jours et même la nuit. Tout est subordonné au travail et à la consommation. Les loisirs et la culture c’est le shopping.
    Vous êtes pris dans un flux incessant et déprimant.
    Alors un petit jour de repos imposé pour aller à la messe au lieu d’aller chez Ikéa ne me paraît pas énervant.

    • Étant plutôt libéral, je regarde toujours avec une très grande suspicion les interventions de l’état notamment lorsqu’il s’agit d’imposer un comportement. Il faut noter que, dans le cadre de ce travail dominical (plus rémunéré et bien récupèré) il y a un consensus entre la majorité des salariés, les patrons et les clients…seuls les syndicats (qui, en france, représentent 8% des salariés) se battent avec frénésie pour que nous puisions tous aller à la messe le dimanche !
      Dans le cas du refus de l’excellent SAPIN il s’agissait uniquement de l’ouverture des magasins de bricolage. Mais un dogme est un dogme même en période de catastrophe économique où il semble indispensable que nous trouvions de nouveaux schémas de fonctionnement, les anciens n’ayant, de toutes évidences, pas fait leurs preuves.
      Pour terminer je partage totalement votre conclusion mais l’âme française et l’âme américaine étant très différentes, nous avons encore de la marge avant d’arriver à une similitude significative.
      En tous cas merci pour votre commentaire.

  8. Les communistes veulent aller à la messe le dimanche pour faire asperger d’eau bénite, d’un coup de goupillon, le cercueil des illusions perdues.

  9. Evidemment, si j’affuble malencontreusement mon pseudo d’un point-virgule, WordPress ne me reconnaît plus, et mon commentaire est en attente de modération. Je disais donc :
    Les communistes veulent aller à la messe le dimanche pour faire asperger d’eau bénite, d’un coup de goupillon, le cercueil des illusions perdues.

    • Oui le système de modération est assez ch…t !
      J’y travaille, j’y travaille …
      Je ne pensais pas que le gros Sapin provoquerait des réactions aussi lyriques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s