Accueil » Actualité » L’ avocat des voyous devient l’ avocat des musulmans

L’ avocat des voyous devient l’ avocat des musulmans

Karim_Achoui_7Certains esprits malveillants diront que passer de la défense des voyous à celle des musulmans n’ est pas vraiment changer de clientèle, je leur laisse la responsabilité de leurs paroles.

Quand je dis avocat, notons qu’ il ne l’ est plus depuis qu’ il a été radié du barreau en 2011. Karim Achoui, fascinant personnage, multiples fois mis en cause par la justice pour blanchiment, extorsion, puis dans le cadre de l’ évasion d’ Abel Ferrara, révolvérisé, condamné à 1 an de prison avec sursis et 20 000€ d’amende pour complicité de faux ( lire son pedigree complet ici ) vient de prendre la tête de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans qu’ il vient de fonder. Cela ne s’ invente pas.

Il faut bien croûter, et quand on a perdu son métier, la solution consistant à créer un bouzin bien mainstream, futur aspirateur de subventions, nationales voire internationales (!), n’ est pas la plus mauvaise. Gageons que cette vénérable institution, dont toute la Oumma attendait la création tant les musulmans sont persécutés en France, va se révéler un modèle de probité. Sans compter qu’ Achoui s’ est adjoint le concours de Roland Dumas, seulement condamné, lui, à douze mois d’emprisonnement avec sursis et 150 000 euros d’amende, nous pouvons donc être rassurés sur l’ honnêteté future de la LDJM.

Son prochain combat: une énième plainte contre Charlie Hebdo lire ici.

lenonce

9 réflexions sur “L’ avocat des voyous devient l’ avocat des musulmans

  1. Remplacez le « a » de son patronyme par un « é », puis prononcez prénom et nom à haute voix en marquant bien la liaison.
    D’accord, c’est nul…

  2. Blagounettes à part, nous assistons peut-être à la naissance d’une entreprise plus sérieuse qu’une simple officine communautaire de plus. Achoui est tout sauf un rigolo ou un imbécile, et Dumas serait plutôt une caution de professionnalisme. Je me trompe peut-être, mais malgré le magnétisme de ses origines, Achoui me paraît moins branché Coran et talibans que Dalloz et talbins, il fera dans l’efficace. Et quel pieux musulman hésitera se faire défendre par ce mercenaire à casier, la plupart estiment l’habileté et la force surtout quand elles servent une sainte cause, et se fichent bien des infractions à la justice mécréante.

    • Partiellement d’accord avec vous.
      On peut aussi interpréter cela comme le fait que cette communauté compte pour rien les décisions judiciaires de leur pays.

      • C’est un chouya ce que je dis dans ma dernière phrase, non ? « se fichent bien des infractions à la justice mécréante ». Je me demande juste si Achoui n’est pas, lui, plus intéressé par le bizness que par la sunna. Vous me direz que le résultat sera le même…

  3. C’est l’art de se remettre en selle, celui de continuer à exister quand on n’est plus rien, de faire parler de soi quand on sombre dans l’oubli. Belle opération de com pour revenir, parader devant les médias et renouer avec le champomy et les petits fours (hallal, bien sur).

    Et le pire, c’est que ça va marcher, c’est tendance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s