Accueil » Humeur » Le Schettino français

Le Schettino français

AyraultRegardez bien cette gueule de raie mal décongelée, ce visage avachi, ces cheveux jaune filasse, cette bouche molle, ce regard vitreux. Regardez bien ce pantin à l’ allure falote et au charisme de mollusque chez qui tout exprime l’ absence de personnalité. Regardez-le s’ accrocher à cet élément de langage  » tenir le cap », alors que toute son action depuis mai 2012 est de tirer des bords carrés et de se renier tout en se faisant piétiner par ses ministres.  » Je louvoie pour vous  » serait une devise plus appropriée, mais on lui a dit que  » tenir le cap » faisait plus capitaine dans la tempête. Tout est ridicule chez lui, son allure de guichetier de la société générale nantaise, sa gestuelle quand il brandit ses mains molles, mais surtout, surtout, son action au poste de premier ministre, dont il aura déshonoré la fonction pour longtemps. Encore aujourd’hui il vient de se ridiculiser auprès de Medvedev. ICI

Quand va-t-on nous débarrasser de cette serpillière insipide ?

lenonce

 

6 réflexions sur “Le Schettino français

  1. Suis-je le seul m’agacer de cet envahissant drapeau bleu étoilé qui colle désormais au nôtre ? En attendant de le remplacer ? On le subit jusqu’au fronton des plus petites mairies de campagne. Je croyais que le rejet démocratique du traité constitutionnel impliquait celui de l’institutionnalisation des « symboles de l’Union » (par ailleurs absents du « mini-traité » – et méga imposture – de Lisbonne).

  2. Excellent billet mais j’avoue avoir été obligé de chercher qui est Schettino.J’ai trouvé.Bravo pour le choix.

    • Le choix fait par le marin que je suis!
      La ressemblance s’ arrête là: Schettino est jugé pour le naufrage qu’il a provoqué, alors qu’ Ayrault ne sera jamais jugé pour avoir coulé la France …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s