Accueil » Actualité » Il suffira d’ un signe …

Il suffira d’ un signe …

Il fallait bien qu’ au sein des torrents de guimauve, de bons sentiments et d’ hommages larmoyants à  » l’ homme le plus important du XX ème siècle « , se trouve une bonne grosse connerie propre à ramener l’ humain à sa vraie place de pitre cosmique. C’ est ce à quoi se sont employés les organisateurs de l’ évènement planétaire, et il faut bien reconnaitre qu’ ils ont parfaitement réussi.

J’ ai toujours pensé qu’ un enterrement était une chose trop sérieuse pour la confier à des Africains. Pensez, ils chantent, dansent, là où l’ homme blanc n’ est que larmes de crocodile et faux-culterie de circonstances. Pour Mandela, ils avaient recruté un comique qui lui a ravi la vedette, un nommé Thamsanqa Jantjié, brillant interprète en langage des signes, mais qui s’ est contenté, avec un sérieux exemplaire, de gesticuler aux côtés des grands de ce monde. Pour s’ expliquer, il a plaidé la schizophrénie, et il est donc rassurant qu’ il n’ ait pas poignardé Obama: le spectacle aurait été complet ! ( écoutez ses explications ICI )

lenonce

10 réflexions sur “Il suffira d’ un signe …

  1. Mascarade et enfumage de A à Z………..

    Quant à Obama et Cameron qui flirtaient avec la pas farouche premier ministre danoise blondasse et la mère Obama qui palissait à vue d’œil, c’était pathétique……….Ils auraient pu tous rester chez eux. Ils étaient tous là pour la frime, ni plus ni moins…..Ils se marraient tous et étaient ravis de se retrouver comme des potes de promo.
    Et l’autre qui demande à Sarko, « il est ou mon avion ».

  2.  » l’ homme le plus important du XX ème siècle « :
    hélas il me semble qu’Hitler ne tienne la corde …

    … larmes de crocodile et faux-culterie de circonstances …:
    rassurez-vous les africains s’y connaissent aussi !

  3. Dominique,
    C’est comme un chanteur qui décède, c’était le plus grand chanteur du siècle, même chose pour un acteur…………….

    Ben évidemment……………que les faux jetons et comédiens il y en a partout. En France nous en avons un nombre record au km2.
    En France un phrase qui dérange et hop les bonnes consciences voit du racisme, de la stigmatisation des musulmans, des juifs et le rappel « des heures les plus sombres de notre histoire » pour par exemple une histoire de banane.

    Comment, ceux-là qui chialent ici, agissent ils par exemple en Israël envers les juifs qui ont afflués d’Ethiopie ou des pays de l’est………………..Comment dans les pays du Maghreb, les noirs pourtant eux aussi musulmans sont traités…………….Les plus racistes c’est qui, eux ou nous?

    C’est la merde totale aussi en Afrique mais pas encore assez ici….alors on l’étale en couche épaisse et on encourage à débarquer en nombre ……………..On a même un chef de guerre qui joue au petit soldat en Afrique. Ainsi l’opinion de laisse enfumer…………….

  4. C’est curieux mais personne n’a compris que ce personnage était en fait une allégorie qui symbolisait les chefs d’état présents. Une bande de gesticulateurs venue soit disant honorer un véritable homme d’action (alors qu’ils n’étaient là que pour se montrer) leur simple présence étant d’ailleurs une gesticulation. J’ai adoré cette image et je suis certain que c’est le dernier signe fort que Madiba a envoyé de la haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s