Accueil » Actualité » Faire France comme on fait ses besoins

Faire France comme on fait ses besoins

Revenons sur ce scandaleux rapport, en ligne sur le site de Matignon, et que vous pouvez télécharger ICI.
Il s’agit en fait de cinq rapports dont voici les titres:

– Faire société commune dans une société diverse. Ahmed Boubeker et Olivier Noel

– Vers une politique française de l’égalité. Fabrice Dhume et Khalid Hamdani

– Protection sociale. Bénédicte Madelin et Dominique Gential

– L’habitat, facteur d’intégration. Chaynesse Khirouni et Chantal Talland.

Vous remarquerez déjà que la volonté de diversité du choix des auteurs se limite à un certain périmètre. Le cinquième rapport, en fait le premier chronologiquement, s’intitule pompeusement: « Refondation de la politique d’intégration: connaissance et reconnaissance ». Il est déjà en soi mensonger, car il ne s’agit nullement de refonder l’intégration, mais de la faire disparaitre. Ce torchon de 62 pages, écrite en novlangue plurielle, est le fruit d’ une multitude de personnalités, la plupart inconnues, à commencer par les deux présidentes, Lamarre et Maffessoli. Suivent le nom de « personnalités qualifiées » ayant participé à sa rédaction, et dont je ne résiste pas au plaisir de citer les noms:

Salah AMOKRANE, Coordonnateur de l’association TACKTICOLLECTIF

Pascal BLANCHARD, Président et co-Directeur du groupe de recherche ACHAC (Association connaissance histoire Afrique contemporaine), Chercheur au laboratoire Communication et Politique (CNRS)

Jérôme BOUVIER, Médiateur de Radio France

Karim BOURSALI, Étudiant

Sylvie DREYFUS, Chargée de mission pour la diversification des publics, Bibliothèque nationale de France

Catherine GUILLOU, Directrice des publics, Musée du Louvre

Luc GRUSON, Directeur général de laCité Nationale de l’Histoire de l’Immigration (CNHI)

Mohand HAMOUMOU, Maire de Volvic

Abdelkader HAROUNE, Président de l’association «Les Chemins de la Réussite»

Jamel OUBECHOU, Président de l’association «Génériques»

Isabelle RAMBAUD, Conservatrice générale du patrimoine, Directrice des Archives départementales de Seine-et-Marne

Nanette SNOEP,Responsable de l’unité patrimoniale Histoire, Musée du Quai Branly

Valérie THFOIN, Responsable musiques, programme Afrique et Caraïbes en créations, Département Échanges et Coopérations artistiques, Institut Français

Que du beau linge, des cadors, des épées, des sommités connues de tous et donc toutes désignées pour changer le destin d’ un peuple.

Admirez le Karim Boursali, étudiant, qui aura bientôt sa statue dans un square pour avoir participé à la désintégration de la nation française ! Remarquez, là-aussi, vers où penche le désir de pluralité qui a prévalu à leur nomination.

Commencez par ce rapport: RAPPORT – CONNAISSANCE RECONNAISSANCE. Toutes les saloperies en germe chez Terra Nova et cultivées par le défunt Ferrand, y sont énoncées. Tout est dit dans le titre du premier axe de réflexion: « Faire France en reconnaissant la richesse des identités multiples ». Ensuite, tout est l’ avenant. Je cite pêle-mêle:

– journée de commémoration des apports de toutes les migrations

– revoir le récit national en renforçant l’apprentissage de la colonisation et des traites négrières

– respecter, et enseigner les langues premières (c.a.d celle du migrant)

– valoriser l’enseignement de l’arabe sur tout le territoire

– assumer la dimension arabo-orientale de la France

– créer un office franco-algérien pour la jeunesse

et enfin une des préconisations les plus belles: considérer la France comme un pays plurilingue dont le français est la langue dominante!

Voilà parmi les pépites de cette immense infamie, mais il y en a bien d’ autres, comme celle sur l’abandon de l’interdiction du voile, en page 70 de l’ opus « Vers une politique française de l’égalité ». Ces rapports, dont la limande aux yeux morts salue la grande qualité des travaux et remercie l’ensemble des personnes qui y ont contribué, le gouvernement veut faire croire qu’ il ne reflète pas sa ligne, alors que c’ est lui qui l’ a commandité: il n’ est que de regarder le grand nombre de ministères qui y ont participé.

Je me tourne vers mes (rares) lecteurs: quand allons-nous nous lever pour nous opposer, par la violence s’ il le faut, à ces salopards qui prétendent nous gouverner?

lenonce

Une vidéo pour illustrer mon état d’ esprit en terminant cette note:

28 réflexions sur “Faire France comme on fait ses besoins

  1. HAHAHA! je ne suis donc pas tout seul à être exaspéré. Il faut attendre, mais, quand les gens se réveilleront, il faudra être prêt en faisant un minimum d’erreurs.

    • Et pourquoi pas Mohand Hamoumou?
      tu préfèrerais « Adolf Hitler », ça sonne mieux? …
      remarque « Henri Philippe Benoni Omer Joseph Pétain » c’est pas mal non plus… Quoi? Benoni? Omer? et Joseph (qui fait penser à Staline!)

      • Vous semblez être à mille lieues de réaliser ce qui est en jeu aujourd’hui, sans parler de la dynamique démographique qui est entrain de nous tomber sur la gueule.
        Ce n’est pas tout de jouer au (à la?) rebelle et de nous réciter votre petite catéchèse de la farandole des peuples qui se font des bisous partout.
        La question est simple et il n’y en a qu’une aujourd’hui, voulons-nous, voulez-vous devenir l’islam, voulons-nous devenir l’Afrique? On se passera de votre réponse, croyez-moi.

      • je trouve que vos exemples sont plein de bonne foi , vous n’avez pas d’autres référence qu’Hitler où Staline ? il ne vous manquai plus que Pétain bien entendu , moi, Joseph me fait penser à quelqu’un d’autre, au pieds de la crêche, mais vous devez cracher sur celui-là

      • Hamoumou en France est aussi intolérable que Botha ou De Klerk en Afrique du Sud !!…. non ???… ah, j’oubliais, c’est pas pareil… la phrase ultime sensée clore toute réflexion comme n’importe quel point godwin ! ah, mince, là aussi, j’oubliais qu’il n’y a que les gauchistes de sensés et réfléchis…

  2. Ce qu’il faut faire????????????
    je ne sais pas…………Comment agir face à ce gouvernement de baltringues………Ils commencent à casser un des socles fondamental, la famille la filiation…………..ils continuent avec des augmentations d’impôts incroyables, taxent taxent et retaxent……..et la gabegie regne………

    Vous avez vu les noms de ceux qui ont vomis cette merde infâme…….. d’ailleurs le premier ou le second se demande comment une telle m…de s’est trouvé publié sur le site du ministère………….Incroyable, ils commandent un menu et disent aprés avoir bouffé ha non c’est pas moi qui avait commandé ça……….D’ailleurs ça a couté combien ce manifeste anti français…….ils veulent nous démolir, nous arabiser, nous spolier de nos biens……….et nous comme des cons on fait quoi?

    hollande ayrault et la bande nous prennent pour des demeurés……………mais ont l’art et la manière de se dédouaner ……………

    C’est comme le mariage pour tous………….personne n’était contre……….les anti ne veulent pas de l’adoption pour les couples homo, pas de pma, et encore moins de gpa…………..quoique cela se pratique déjà………….Dont ces oppositions se transforment en « vous stigmatisez les homos »……………..

    La solution…………..ne pas voter pour aucun socialiste lors des municipales…………une partie du sénat doit être remplacé……….et ce sont « les grands électeurs » qui les élisent…………..Si le sénat repasse à droite, ce serait un premier point.
    Le second, les élections européennes, même chose……..voter droite …………voter fn ?………c’est le fn qui a permis l’election du gros

    Que restent ils descendre dans la rue pour provoquer une dissolution……………….et pendant ce temps notre pays est pillé un peu plus chaque jour avec l’approbation des gauchos……………qui nous traitent de racistes ou pire d’extrémistes parce que nous disons stop à l’immigration, stop à la cmu, stop a la distribution d’allocations en tout genre, stop au financement des assos dont l’immigration est le gagne pain?……………..

  3. Sûr que pour un coup de mou-mou, c’est pas la Volvic qui s’impose …

    « Chargée de mission pour la diversification des publics, Bibliothèque nationale de France »: qui a eu l’idée d’une telle connerie ?
    Comme si la BNF refusait certains publics ?
    Est-ce notre faute si certains préfèrent le rap et les tags ?

    • Mais ce n’est pas nouveau. L’une des principales missions assignées depuis longtemps par les gouvernements aux musées et autres institutions culturelles (tous les gouvernements successifs) est de « diversifier les publics ».

      Les musées sont essentiellement visités par des gens cultivés, aisés et blancs, et ça c’est un scandale.

      Il n’y a pas assez de prolétaires, pas assez de Maghrébins et pas assez d’Africains. Vous avez donc une tripotée de gens dans la « culture » qui sont payés par le gouvernement (c’est à dire par vous) pour qu’il y ait davantage d’incultes, de loqueteux, de Noirs et d’Arabes dans les musées. C’est entre autres à cela qu’on mesure le « succès » des « politiques culturelles ».

      Inutile de dire que ces efforts sont voués à l’échec, en particuliers pour les deux dernières catégories. S’il y a des gens qu’on ne rencontre jamais dans les musées, châteaux, abbayes, etc, c’est bien eux. Signe de l’intérêt manifeste qu’ils portent à la France.

      Remarquez que c’est très bien comme ça : au moins un endroit où on est tranquille.

  4.  » quand allons-nous nous lever pour nous opposer, par la violence s’ il le faut, à ces salopards qui prétendent nous gouverner? » Et bien il me semble que le 26 janvier, grande manif a Paris, pourrait être un bon début !

  5. ouh là là, ça fait peur de lire des commentaires aussi extrémistes..; mais, bon, chacun son point de vue.. et à la fin, c’est l’électeur qui gagne.

    • « Après avoir épuisé tous les différents systèmes d’élection, sans en trouver un qui leur convienne, ls s’étonnent et cherchent encore; comme si le mal qu’ils remarquent ne tenaient pas à la constitution du pays bien plus qu’à celle du corps électoral.
      Il est, en effet, difficile de concevoir comment des hommes qui ont entièrement renoncé à l’habitude de se diriger eux-mêmes pourraient réussir à bien choisir ceux qui doivent les conduire;… »
      Alexis de Tocqueville – 1840.
      Tout est dit !!…. à une sorte de suffrage censitaire modifié (en fonction du QI et du sens moral), en avant, toute !…

  6. La violence ? Vous déraillez ! Il ne s’agit que d’un piège grossier à la Mitterand pour gonfler les voix du FN et baiser l’UMP aux nombreuses triangulaires qui vont se dérouler lors des municipales. Là vous êtes en train de faire exactement ce qu’ils attendent…

  7. Je suis d’accord avec Géronte, c’est destiné à faire monter le FN et sauvegarder les élus socialistes. Mais comme il n’y a pas de véritable opposition bien structurée, ayant préparé un programme digne de ce nom et ayant autre chose que des ectoplasmes politiques à sa tête, le pouvoir joue sur du velours.

    Sinon, je crois à la guerre civile, depuis longtemps, et je la vois s’approcher.

  8. Se révolter, descendre en masse dans les rues, je ne crois plus trop nos compatriotes capables de faire cela. D’ailleurs dans « nos compatriotes » il y a chaque année de plus en plus de gens favorables aux propositions des 5 Rapports infâmes, et la tendance est qu’un jour ils deviennent majoritaires, attendre encore 2 ou 3 décennies. « Ils nous prennent pour ces cons » ai-je lu. Oui et ils ont raison. Normalement, après ces Rapports et les autres saloperies ou conneries du gouvernement depuis mai 2012, les PS et EEELV devraient se faire balayer, écrabouiller aux municipales et aux européennes de 2014, et même disparaître… 1- si les gens n’étaient pas des cons, pour la plupart ; 2- s’il y avait une opposition. Comme ces 2 conditions ne sont pas réunies, on n’est pas sorti de l’auberge. Le socialisme totalitaire est sur nos épaules pour encore longtemps.

    J’ai rassemblé et publié sur mon blog les noms et fonctions des 235 participants des 5 Rapports, ces « personnalités qualifiées » selon JM Ayrault. Tous méritent une grande publicité pour avoir participé à cette infamie. Le contenu des Rapports vient de leurs cerveaux. Je propose de constituer un Groupe de Travail avec mission de trouver un mur assez vaste et assez visible pour rassembler les 235 noms. Ce serait le seul mur de France où ne s’appliquerait pas l’interdiction d’uriner sur le voie publique. Il deviendrait aussi visité que le mur de Berlin, le mur des lamentations et bien plus que le mur des cons.

  9. Ces rappeurs… pardon, ces rapports sont une excellente chose pour déciller les yeux de quelques milliers de naïfs. Voyez la réaction de Domenach face à Zemmour vendredi dernier, même ce ravi du système en avait perdu son latin. Parlez-en à des proches qui croient encore que l’intégration de papa fonctionne. La pire des choses serait que ces délires demeurent confiné aux coulisses de l’Etat. Et je ne crois pas un seul instant à un calcul politique, on n’a pas affaire à Machiavel mais aux Pieds Nickelés. Pour vous en convaincre, je vous recommande le déprimant documentaire de Rotman « Le Pouvoir», vous y verrez l’Elysée entre les mains d’un sous-préfet aux chiants, angoissé par un plan de table ou raturant un médiocre discours. Repensez à son fight avec Leonarda. Regardez-le parmi de vrais chefs d’états. La vérité est que cette pétaudière que devient le pouvoir est désormais squattée par des gauchistes militants, des charlatans universitaires, des marginaux lobbyistes et des communautaristes trop pressés qui en oublient les plus élémentaires règles de lubrification propres aux projets de long terme. C’est du Terra Nova associatif, une grenade à plâtre qui a explosé entre les mains de l’adjudant de la 7e compagnie au clair de lune. Rien ne sert de s’énerver, le mur de la réalité approche et ça commence à se voir, ça ne pourra plus continuer ainsi très longtemps.

    • Bien vu, mais s’ils étaient les pieds nickelés, ils ne m’inquièteraient pas…
      Ils sont médiocres mais avec de vrais ambitions, et ils feront tout pour les mettre en œuvre!

      • Je suis d’accord, la médiocrité n’empêche pas l’ambition, le degré d’exigence est même tombé si bas qu’il ouvre des perspectives inespérées à deux générations de bras cassés. Ce qui me fait dire que cela ne pourra pas durer indéfiniment c’est que le réseautage et le conformisme au pouvoir ne dispensent pas d’un minimum de compétences. La nullité du gouvernement actuel est telle qu’il en devient incapable de faire avancer les chantiers qui comptent vraiment pour le système, comme l’institution du communautarisme en France. Ce qui nous pend au nez c’est l’arrivée à Matignon d’un salopard intelligent qui ne prendra plus ses ordres de l’Elysée. Une mince chance est que, grâce à tous les pieds nickelés, le mécontentement soit alors tel qu’il ne puisse plus rattraper les projets nuisibles les plus impopulaires. Ce ne serait, certes, que gagner du temps.

  10. UN BIEN GRAND BONHEUR qu’un peu de délation…à très peu de mai 2012, en ces pages, l’Ami Le Nain que je me sois de dénoncer, précisait déjà que la tête de « notre » poulpe si mal élu et celles de la nuée de « mouches à merde » – comment dire autrement – qui l’entourent, avaient une place historiquement parfaite: au bout d’une pique.
    Infiniment délectable.
    Restent quelques conditions que vous évoquez fort bien.
    Mais que de grands moments d’homme véritable ! Rappelez vous les déclarations à nos soldats en Afghanistan, où il était question de « tout mettre en œuvre » pour les ramener at home, faire des pompes au fond de la cour. Comme si ces Hommes étaient là bas en punition. Aucune notion de dignité, ne parlons pas d’Honneur.Et ce qu’il se passe depuis, que je n’arrive toujours pas à digérer.
    L’ahurissante médiocrité générale, et je ne parle plus des médias.
    Je lançais ce clin d’œil à Maître Le Nain car malheureusement, l’Histoire ne manque pas de ces monstres pervers au delà de tout.
    Mais j’ai aussi la grande joie de ne pas avoir à cracher dans le miroir every morning car je suis toujours expatrié dans le beau département 56.
    Je ne sais trop comment vous le percevez, mais vu et vécu de l’intérieur, sans affinités électives pour le biniou, les bretons dépassent l’entendement. Ils sont globalement satisfaits.
    Ma grande joie, j’y reviens, jaillit d’un titre très officiel que ce beau département porte haut et fièrement: toute première place en europe en matière d’alcoolisme, de suicide et de dépression.
    -( Président de la CRAM dixit )-

    Moi ? peinard !!
    Affectueux bonjour à tous…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s