Accueil » Actualité » Détruire, encore et toujours, notre Histoire…

Détruire, encore et toujours, notre Histoire…

Ce que l’ on entend dans les mass-médias, est inquiétant, mais n’ est que la partie émergée de l’ iceberg contre lequel la gauche au pouvoir précipite à toute vapeur notre culture.

WP_003406Les exemples sont légions, comme celui de la récente nomination à la chaire d’histoire globale de la première modernité du collège de France de l’historien indien Sanjay Subrahmanyam. Celui-ci est connu pour avoir pondu une histoire critique de Vasco de Gama, qui lui vaut d’ être interdit de conférence au sein des universités portugaises. La France, bonne fille, n’ est pas si regardante, et comme il manque chez nous, malgré la qualité de nos écoles et facultés, de réels talents en matière d’ histoire (sic), on est allé pêcher cet indien, chantre d’ une apologie pour l’ histoire globale.

J’ écoutais samedi dernier sur France cul, ce cuistre prétentieux, annoncer sans rire, qu’ il fallait déconstruire l’ histoire nationaliste: écouter ICI, à la 23ème minute. Tout ceci est consternant, mais dans le droit fil de ce que nous constatons, nous autres blogueurs mal-pensants, et pour lequel nous faisons entendre une voie différente de celle d’ un Jégoun qui continue de se foufouner la panse en parlant de François Hollande …

lenonce

18 réflexions sur “Détruire, encore et toujours, notre Histoire…

  1. Comment fait-on pour se foufouner la panse ? (Merci de ne pas répondre, je ne tiens pas à avoir les détails, c’était une question réthorique…)

  2. Vous allez avoir la visite de « Fétide » , il déteste que l’on prononce son honorable nom.

    Pour l’histoire de France, il y a bien longtemps que celle ci n’est évoquée que mieux détruire la civilisation occidentale, de toute façon le cercueil est presque fermée par les professeurs de notre Education Nationale.

  3. Il m a été donné de lire par hasard le manuel d histoire géo de ma voisine qui est en classe de 3eme: c’est…. d’une logique, dans la présentation et la chronologie, incompréhensible.

  4. L’histoire globale est intéressante, ne le nions pas, mais il convient déjà d’avoir de solides connaissances. Maintenant, je n’ai pas lu son livre sur Vasco de Gama, mais il n’y a pas de vérités absolues en Histoire, il n’y a que des interprétations.

  5. C’est quoi ce truc? En tous cas, il a été bien nourri au resto du cœur. C’est là qu’il a été ramassé?
    Gras comme cochon avec une barbe à poux. Beurk!…..
    Nouvelle voix de la France, celui-ci aussi nous apporte sa culture, sa richesse?

  6. @Lisa:
    Un colonel inspecte un bordj occupé par de vieilles troupes de l’armée d’afrique. Il parle à Ahmed, ordonnance du capitaine. Il se plaint des attitudes homosexuelles de son chef. Le colonel qui veut amoindrir le fait lui dit: « oui Ahmed, tu as un capitaine libidineux… » et Ahmed de s’exclamer: « c’est pas le bi du noeud colonel, c’est li noeud tout entier! »
    Vous voyez où cela peut conduire…

  7. Le même Ahmed va voir le médecin-colonel avec le sexe très enflammé:
    – Enfin, qu’est-ce que vous avez fait?
    – Ji m’ ai lavé avec du NAB
    – Vous êtes fou !
    – Mais mon colonel, y avait marqué: « pour li mains et pour l’ ivier »…

  8. Rien à voir avec le sujet d’origine, mais puisqu’on a versé dans la blague nordafricaine, c’est le président algérien Boumediene – on est en 1970 – qui annonce en conseil des ministres : « Li zamirican ils sont partir don la lune. Ah oui don la lune ! Bin moi jti joure qu’on va partir don li souleil coum ça ils von voir ci koi la tiknoulougi di zalgériens ! ». A ces mots l’assemblée se lève comme un seul homme pour ovationner le chef de l’état, sauf la secrétaire qui s’étonne : « Mi, m’ssiou l’brisidon, si on y va don li souleil, on va bruli coum di brouchit kefta ! ». Alors le président, furieux : « Mi non spice di counasse ! On va pas y alli li jour, ON VA Y ALLI LA NOUI ! »

    Bientôt dans nos manuels d' »histoires globales » ? Ah, pardon, c’est « histoire », au singulier…

  9. Bon, tout d’abord, meilleurs voeux de santé et de prospérité, très cher Lenonce, à vous et vos proches pour cette nouvelle année qui ne démarre pas si bien à la lecture de votre article !!!…
    d’un autre côté, guère d’étonnement….
    ensuite, merci en tous les cas pour cette information qui vient compléter à merveille le tableau glauque, façon Bosch, de notre civilisation sur le déclin se prostituant sans vergogne pour la maquerelle de la diversité et le maquereau du grand remplacement…
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/municipales-a-montreuil-razzy-hammadi-chasse-sur-les-terres-vertes_1314678.html
    http://www.france24.com/fr/20131212-ousmane-sow-noir-academie-beaux-arts-sculpture-senegal/
    http://www.liberation.fr/societe/2013/12/07/miss-france-2014-33-pretendantes-en-competition-a-dijon_964836
    http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/12/12/dany-laferriere-elu-a-l-academie-francaise_4333599_3246.html
    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203156472690-le-grand-prix-de-l-economie-2013-decerne-a-tidjane-thiam-prudential-633243.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s