Accueil » Actualité » Le quai d’ Orsay stigmatise les musulmans

Le quai d’ Orsay stigmatise les musulmans

La liste des pays définis comme  » à risques  » par le ministère des affaires étrangères ( consultable dans la rubrique dernières minutes ), ne cesse de s’ agrandir. Ils sont repérés par le petit texte suivant:

Dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech, et face au risque accru d’enlèvements et d’actes hostiles contre les ressortissants des pays membres de la coalition, les Français résidant ou de passage dans le pays sont invités à renforcer (…)

On obtient ainsi une cartographie assez précise des pays musulmans de par le monde. C’ est scandaleux. Avec tous les efforts que font nos dirigeants pour exonérer nos gentils musulmans de tout amalgame, ils n’ ont même pas eu l’ élégance de glisser le Vatican ou la Pologne dans la liste pour que ça ait l’ air moins suspect. Le seul pays non musulman est … Israël ! Et encore est-il associé aux territoires palestiniens, histoire de bien montrer que le problème ne vient pas des juifs, mais d’ eux.

Parce qu’ après tout, si les musulmans n’ ont rien à voir avec la bande de joyeux bédouins de l’ état islamique, pourquoi le français moyen, tout sale et méchant qu’ il est, risque-t-il quelque chose à aller dans un pays peuplés de ces mêmes musulmans ? A mon avis, il doit quand même y avoir un lien, même ténu, entre les deux, j’ en mettrais ma main à …. Non, je suis con, ils seraient capable de me prendre au mot !

lenonce

Capture d’écran 2014-09-25 à 23.20.35

4 réflexions sur “Le quai d’ Orsay stigmatise les musulmans

  1. Si la mesure du pays à éviter est le nombre de musulmans qui peuple ledit pays, il faut rajouter la France qui a deux fois plus de musulmans sur son sol qu’Oman !

  2. Comme il semble que le Burkina-Faso ait rejoint la liste, j’espère que mon très attentionné patron va m’octroyer une prime de risque !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s