Accueil » Actualité » Parce que Toulon !

Parce que Toulon !

Ils étaient tout déçus les journaleux de ce troisième sacre européen, eux qui n’ hésitent jamais à critiquer Toulon et son équipe dite de « mercenaires ». Laissons ces pisse-copies à leurs médiocrité. Les géants du RCT ont une nouvelle fois brillé, et ça, c’ est la réalité !

RCT

26 réflexions sur “Parce que Toulon !

  1. Merci Lenonce. Grande supportrice du RCT, je me réjouis de ce triplé historique. Parce que Toulon ! Le rugby, c’est autre chose que le foot.

  2. Tant mieux pour vous les provençaux, mais ayez une pensée pour ces exilés qui n’ont pas de rade mais sont en rade de …

    • Nouvel opium du peuple ? Dans la Rome antique, déjà, les empereurs distribuaient « panem et circenses » afin que le peuple ne se soucie pas d’enjeux plus importants.

  3. L’une après l’autre, les étoiles s’éteignirent. Blanquette redoubla de coups de cornes, le loup de coups de dents… Une lueur pâle parut dans l’horizon… Le chant du coq enroué monta d’une métairie.
    – Enfin ! dit la pauvre bête, qui n’attendait plus que le jour pour mourir ; et elle s’allongea par terre dans sa belle fourrure blanche toute tachée de sang…

    Alors le loup se jeta sur la petite chèvre et
    la mangea.

    J’ai bien peur que l’aube ne se lève pour notre ami Nico…

  4. Je supporte l’ASM car Clermont est la ville ayant une belle équipe en top 14 et qu’elle est la plus proche de chez nous mais mon équipe de cœur que je suis toujours est l’ASBH, étant originaire de l’Herault.
    Pour ce qui est de Toulon, rien à redire sur leur solide victoire avec un effectif qui laisse rêveur. Par contre, j’aime le Toulon d’Herrero, de Champ, pas celui de l’imbuvable Boudjellal.
    Il n’y a plus un Toulonnais dans cette équipe (il n’y a plus aucun auvergnat à l’ASM…), dommage pour le XV de France, pour la véracité des résultats (le champion d’Europe n’est pas Toulon mais des Barbarians) et le rugby en général.
    Mais il paraît qu’il faut évoluer et s’adapter…

    • Je suis désolé pour le rugby quand je vois des clubs mythiques comme Wlourdes, Lavelanet,…. être au niveau où ils sont pour des histoires de pépettes et de désertification rurale, et de voir des clubs formateurs comme Monbtauban, Agen (en finale ProD2 j’espère, type de jeu à la Toulonnaise que j’ai toujours adoré : devant !),… tomber dans la logique du recrutement hors frontière.

    • Orioli, Roux, Bruni, Belan, sont issus du centre de formation du RCT qui est très actif. Je ne comprends pas la phrase sur les Barbarians…

      • Je ne voulais pas rentrer dans le détail. Bien entendu qu’il y a quelques toulonnais à Toulon et heureusement (sûrement plus que d’auvergnats à l’ASM !) mais à part Bruni et Orioli qui n’étaient que remplaçants, tous les autres sont d’ailleurs.
        J’évoquais les Barbarians par rapport à la composition d’une équipe à l’effectif provenant du monde entier. Allusion aux Barbarians que l’on peut faire pour la majeure partie des équipes pro !

      • Je sais bien qu’à l’époque de Champ et Louvet, il y avait déjà Melville mais aujourd’hui les proportions sont sans commune mesure.
        En fait, dans tous les sports, les effectifs ne représentent plus réellement la ville où ils jouent.

  5. Cette évolution semble inéluctable, mais contrairement à certaines équipes comme le PSG, il y a encore un réel engouement des toulonnais pour leur équipe.

    • Oui malheureusement il s’agit de la « logique » actuelle !… inéluctable, je ne l’espère pas si un réveil collectif se réalise (pour ceci et surtout pour notre France et notre Europe).
      Pour ce qui est du réel engouement des supporters toulonnais et mintferrandais, il n’y a aucun doute !!! ce sont des passionnés qui font plaisir à voir ! Ne parlons pas du PSG, ni du foot en général !!… 😉

  6. Et dire que si Mont-de-Marsan monte en 1ère division, la saison prochaine ne verra aucun club landais en 2ème division puisque l’ U.S. Dacquoise descend en 3ème division …
    Je suppose que ce serait « une première » dans l’histoire de l’ovalie !

    Et quid des Bagnères-de-Bigorre, Lourdes, Tarbes, et même plus éloigné La Voulte ?
    Et à un moindre palmarès Graulhet, Pamiers et Romans …

    • Pour Mont-de-Marsan, rien n’est fait avec Agen et USAP aux fesses !!
      Dax descend en fédérale 1 donc pour la ProD2 et les clubs landais… aïe !
      Comment ai-je pu oublier Bagnères de Bigorre ou Tarbes !!!…
      Pamiers, je les ai joué en fédérale 3 en 2005-2006 et Marfaing y était !!

      • Et moi, comment ai-je pu oublier le triptyque languedocien Béziers-Carcassonne-Narbonne ?…

      • Des pros… je ne sais pas, des passionnés sûrement !
        Plus de 20 ans à jouer en Honneur et fédérale 3, éducateur de poussins et… arbitre à présent… hé oui… personne n’est parfait…
        Bon, Dominique, c’est surtout le derby Béziers/Narbonne qui est le plus pétillant !!!… 😉
        Là, je savoure : l’ASBH a gagné le second Mont-de-Marsan et arrivera peut-être à assurer son objectif, finir dans les 9 premiers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s