Accueil » Actualité » Grande Bretagne: la défaite annoncée des conservateurs

Grande Bretagne: la défaite annoncée des conservateurs

Ah il nous l’ avait prédit, nos merdiques médias, la défaite des conservateurs, « au coude à coude » avec les travaillistes. Ils s’étaient répandus dans leurs torchons, pour prédire la fin du bipartisme, à l’instar de Sonia Delesalle-Stolper, incompétente envoyée spéciale de Libération (lire ici).

Malheureusement, la vérité est tétue, et il ne suffit pas de crcaher en l’air pour faire croire qu’il pleut. Les résultats donnent une victoire massive des conservateurs, et une défaite de tous les autres partis. Insuffisant pour une autocritique. La conne citée précédemment ose commencer sa nouvelle chronique par: « pas de surprise et pourtant une énorme surprise ». Bon, d’accord, elle ne pouvait entamer par: « je suis une conne incompétente appartenant à un journal de merde », mais, quand même, un peu d’humilité aurait été bien venue.

La véritable raison de cet énième enfumage de nos journaleux est la volonté de cacher cette vérité sortie des urnes:

CAMERON GAGNE PARCE QU’IL EST BON.

HOLLANDE PERD PARCE QU’IL EST NUL.

Point barre.

lenonce

20 réflexions sur “Grande Bretagne: la défaite annoncée des conservateurs

  1. elle ne pouvait pas commencer son article par « je suis une conne incompétente qui écrit pour un torchanus de merde » parceque , précisement, c’est le cas
    libé , perso, j’adooooore
    j’adooooore voir ces grandes consciences, ces grandes et belles voix comme on dit , faire les putes chez le baron enfant rouge
    aussi j’aurais été fort marri de voir ce follicule disparaître lorsque les fonds se sont trouvés au plus bas
    soral jubilait , en reprenant son refrain favori « journaliste? pute ou chômeur ! journaliste chez libé ? pute ET chômeur ! »
    je suis pour un pluralisme , outrancier , comme il est de nos jours, ça permet de tracer les lignes , de désigner les collabos
    en fin de compte ,ça a son utilité

    pour le gadin de l’analyse politique , on se souvient tous que john kerry ( et jean qui pleure) devait être élu à la place de bouche junior ,aux dires de toute l’intelligence journalistique vronzaise

    pas de bol ,ce fut un deuxième mandt de bouche junior !
    pareil pour victor orban
    pareil pour la nième réélection de poutine

    • Pour ce qui est des sopalins gauchistes (très peu absorbants mais excellents combustibles), il est surprenant de les voir se relever à chaque fois qu’ils sont dit au bord du gouffre !
      L’Humanité, Libé, Charlie Hebdo… remis sur pied au service de qui, de quoi ??… peut-être pas en tous cas pour ceux auxquels nous penserions !

  2. La presse de gauche (pléonasme) en général et Libé en particulier sont des boussoles qui indiquent le Sud… Le prochain président américain sera une présidente, démocrate. Et bientôt ils nous diront que le prochain président russe un nain, noir, transexuel (bon sur ce dernier point je m’avance un peu…)

  3. De moins lointain Ouagadougou, j’entrave que pouic à ces élections grande-britanniques, aussi permettez-moi une question naïve: et quid des édulcorants ?

  4. Ils ne se sont pas trompés. Ils ont fait leur travail de propagande en essayant d’influencer le vote.

  5. Les instituts de sondage me semblent aussi crédibles que les astrologues et les voyantes… c’est dire !
    Je ne pense pas que les journalistes, répétant bêtement ce que disent les instituts de sondage, tentent d’influencer le vote, en tout cas pas dans le sens que l’entend Brindamour. Si je soutiens un candidat A et que les sondages le donnent gagnant, cela ne change pas mon vote et peut-être que, si j’ai la flemme, je m’abstiendrai d’aller voter puisque tout est plié, semble-t-il.. Si je soutiens ce même candidat A et que les sondages le donnent perdant, je cours au bureau de vote pour soutenir mon candidat. Je ne pense pas que les sondages influencent le vote, mais ils peuvent inciter certains à aller voter. De la propagande, peut-être, mais pas pour l’un ou l’autre, peut-être contre l’un ou contre l’autre ? En tout cas, je suis absolument contre les sondages, je trouve qu’ils devraient être interdits.

  6. Vu le niveau de l’électeur de base, je propose de conserver les sondages et d’interdire les élections.

  7. « Il y a trois sortes de mensonges. Les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques ».
    Mark TWAIN

    • Permets moi, Géronte, de participer à cette saillie en y ajoutant l’information journalistique et le principe du plus large consensus.

    • Certaines personnes font des promesses pour le seul plaisir de ne pas les tenir. Par contre, je ne fais pas de promesses, mais je les tiens !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s