Accueil » Weblogs » Putain 10 ans !

Putain 10 ans !

J’ai presque failli l’ oublier!

Ce blog a ouvert ses portes le 05 octobre 2005, par révulsion aux agissements des cégétistes de la SNCM. Les choses ont, depuis, peu changé, voire se sont aggravées. Les thématiques sont les mêmes, mais le niveau des blogs a considérablement monté. En témoigne l’excellente liste ci-contre.

J’ai ferraillé avec quelques gauchos, dont CSP qui a plié boutique, mais lenonce est toujours là! J’ ai déjà songé à arrêter, surtout quand je lis ailleurs, en mieux et en plus rapide, ce que j’ aurais pu écrire, mais tenir un blog est un réél plaisir, surtout par les rencontres qu’ il provoque.

Je songe aux premiers lecteurs, Prince Taliesin, Marat, que sont-ils devenus?

Coucou à Géronte, qui a accompagné ce blog un temps à quatre mains.

Et un immense merci aux fidèles: Grincheux, mon compère depuis toujours, Dominique, salut au Faso enfin calme, Corto, un modèle d’excellence et de régularité, Jeanne, Lilith, Cruella, et leurs commentaires déjantés et allusifs, Pilier de Mine, et ses avatars, Jean-Marc, Boutfil, Marcus, Carine, Le Nain, Pangloss, Fredi Maque, Le Buchard, R.Marchenoir, Porcoleader, Roro, Mimi, Ifuku, et pardon si j’en oublie …

Mais attention, bloguer n’ est pas la vraie vie, et ce deversoir de nos humeurs ne changera pas les choses.

Je vous embrasse bien fort, c’ est reparti pour 10 ans!

lenonce

19 réflexions sur “Putain 10 ans !

  1. Je te souhaite un très heureux anniversaire, mon bien-aimé Lenonce. Tu sais que je ne partage pas forcément tes opinions, mais c’est avec beaucoup de plaisir que je te lis chaque jour. Parfois tu me mets en colère, parfois tu me fais rire aux éclats, mais c’est ça la vie, faite de moments de joie et de peine, sautant de cases noires en cases blanches, et vice-versa. Et il y a aussi tes commentateurs, dont certains ont des mots pas piqués des hannetons, que j’ai plaisir à retrouver ici, même si certains se font – trop – rares ! Bonne continuation. http://dai.ly/x1hif0n

  2. c’est un grand plaisir de vous lire et de suivre vos humeurs et vos coups de gueule. Je vous souhaite bien d’autres anniversaires.

  3. Surprise mais flattée de voir mon pseudo cité. Même si je ne laisse pas beaucoup de commentaires (surtout ces temps-ci … paresse sans doute) je continue à te lire avec un grand plaisir. Je me suis « attachée » à ce « déversoir en mode grosse déconne » …
    Bonne continuation! 10 ans ça se fête, champagne pour tout le monde!

  4. Hé! De Lenonce, s’iis eussent étudié
    Au temps de leur mandature folle,
    Et à bonnes mœurs dédié,
    Ils eussent belle oraison et point couilles molles!
    Mais quoi ! Ils fuyaient cette école,
    Comme fait le mauvais enfant.
    En leur souhaitant la Pécole,
    À peu que leur cul ne se fend.

    Infâme crapaud inverti, je te la souhaite longue et bonne !
    Ps : je regrette que tu n’aies pas cité Madame Olivier dans tes remerciements. Je l’entends déjà s’exclamer de mécontentement …

  5. Oui ça fait dix ans pour moi aussi (ouverture en mai 2005) et dès le début je suis tombé sur Lenonce. Il fut le premier blogueur que je rencontrai « en vrai ». C’était l’époque où je recevais des tombereaux d’insultes et de menaces (islamistes)vers 2006-2007 et plusieurs proches tentèrent de m’empêcher de me rendre au rendez-vous convenu avec Lenonce, à Paris. « C’est un traquenard islamiste » me disaient-ils,  » tu vas te faite tabasser ou pire, zigouiller ». Je m’y rendis, arrivai le premier et me collai au bar devant un pastaga, sachant que le visiteur attendu venait de Marseille. Enfin Lenonce vint, et commanda un pastaga. Puis nous passâmes à table… un très bon souvenir. Un agréable compagnonnage. En dix ans, combien de conneries avons-nous relevé et commenté… et écrit !

  6. Les billets (malheureusement trop rares) me font toujours beaucoup de bien. J’adore surtout le vocabulaire, les phrases très imagées compréhensibles par tous jamais de périphrases : un vrai régal. Bonne continuation.

  7. Merci à toutes et à tous pour vos messages et vos encouragements. Je promets d’être plus assidu, mais rappelez-vous nos politiques: les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent !

    • Les promesses sont faites pour ne pas être tenues, mais il est si bon d’y croire parfois ! Que serait la vie si l’on ne pouvait s’octroyer ces quelques instants qui laissent une place au rêve, à l’espérance, à l’imaginaire, voire à l’utopie ?

      • Comment cela Lilith: « les promesses sont faites pour ne pas être tenues … » ?
        Volerais-tu au secours de Thénardier ?
        Et Lenonce laisserait-il faire ?

  8. oh put…..j’ai failli vous rater pour un tel événement ! bon anniversaire à votre blog, ce sera bientôt aussi l’anniversaire du mien, tant d’années à écrire et à lire les choses qui font du bien au moral, bonne continuation et peut-être au plaisir de vous voir lors de notre prochain déjeuner parisien des vilains réacs ! amicalement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s