Accueil » Actualité » La gamelle de Bartolone !

8 réflexions sur “La gamelle de Bartolone !

  1. Certes, je suis fort content, d’autant plus que c’est ma région.

    Mais il faut bien constater que la trappe à voix qu’est le FN marche à plein régime, et que les voix de ce parti permettent au PS de conserver des régions qu’il n’aurait jamais du garder.

    Autant dire que la présidentielle va se jouer à la roulette et qu’un second mandat de Hollande est loin d’être exclu. Il faut dire que une resucée de celle de 2012 avec les mêmes protagonistes n’a rien de réjouissant, Sarko, Hollande, Bayrou et MLP nous donnent un air de déjà vu.

    • En terme de « trappe à voix », le raisonnement est tout à fait valable dans l’autre sens, pour les candidats LR dont les maintiens n’ont pas permis au FN de remporter des régions que le PS a finalement remporté…
      Et si c’est pour se taper des Reynié pro-mariage invertis et le reste : non merci !

  2. Bartolone battu en IdF, oui, mais par qui, sinon par un membre éminent de ce parti de semi-habiles qui partagent tant de choses avec le PS que l’on se demande bien où peut bien se trouver cette fameuse différence qui les feraient d’eux des ennemis inconciliables ?

    L’air de rien, durant cette campagne, nous avons assisté, sans trop en avoir conscience, à la naissance d’un nouveau parti : l’Herpès (LRPS). Que c’était beau à voir, tous ces hommes et femmes qui avaient pour la façade dit pis que pendre de leurs adversaires, en arriver à se faire des mignardises, se prêter des électeurs, laisser même la place.

    Bon, c’est un fait, je ne vote pas, mais à mon avis, le mieux pour la France, c’est encore que le second tour des présidentielles oppose Hollande à Marine. Comme de juste, il repassera, nous repartirons pour 5 années de plus de médiocrité et d’abaissement, de veule abdication devant la racaille musulmane, qui sera bien sûr travestie des oripeaux de la fermeté. Et peut-être, en 2022, les Français chauffés à blanc, sans jeu de mots, voteront-ils comme il faut, à moins que d’ici là, des patriotes en soient arrivés à déclencher une guerre civile ou un coup d’état. A mon avis ce serait encore le mieux car je ne crois pas qu’un bien puisse sortir des urnes.

    •  » L’Esprit du jacobinisme – Une interprétation sociologique de la Révolution française  » Augustin Cochin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s