Accueil » Actualité » Un certain malaise ….

Un certain malaise ….

valls algeriePour les algériens qui continuent de réclamer des excuses de la part des anciens colonisateurs, cette photo pathétique pourrait leur suffire.

Je ne sais pas ce qui est le plus dérangeant: la différence de taille entre le nervi catalan et le colosse de l’atlas, le sourire niais de Valls à côté de l’assurance teintée d’arrogance du premier ministre algérien, la présence du drapeau européen (?) comme s’il fallait atténuer l’importance du drapeau français, le fait (non visible sur la photo) que Valls n’ait absolument pas protesté contre le refus de visas aux journalistes.

Encore et toujours, nos dirigeants vont s’humilier devant leurs homologues d’un régime corrompu et à bout de souffle, « dirigé » par un pantin à demi-mort, mutique quoique baveux. Chaque jour amène son lot d’infamie, et je ne suis pas sur que cela s’arrête en 2017 …

lenonce

9 réflexions sur “Un certain malaise ….

  1. «… Oui, Bardamu, vous dis-je, je sentais qu’il me jugeait. Il me jugeait, je l’ai ensuite compris, parce que nous ne parlons pas la même langue. Il parlait le langage de l’individu, moi je ne parle que le langage collectif. Il m’intéressait assez jusqu’au moment où j’ai compris ça. Alors, j’ai cessé de l’écouter, par discipline. C’est du poison qu’ils parlent, les individus.»

  2. Lu dans « Libération » (pauvres FFL …) d’hier lundi 18 avril une reprise du quotidien algérien « El-Watan » s’indignant d’une « Spéciale guerre d’Algérie » de la chaîne « Histoire » (dont le principal tort serait d’être dirigée par Patrick Buisson):
    « La chaîne entend malheureusement réécrire l’histoire en faisant croire que l’Algérie coloniale était une félicité pour tous et qu’elle n’aurait jamais du prendre fin ».

    Aussi permettez-moi deux questions depuis mon Ouagadougou dé-Fishérisé :

    – pourquoi diantre depuis 50 ans après la fin de cette foutue « Guerre d’Algérie » tant d’algériens continuent à venir en France ou à rêver de le faire, tandis que l’inverse semble moins vrai ?

    – pourquoi nous petits français avons appris (mais ca c’était avant, n’est ce pas GG ?) les bienfaits de la colonisation romaine ?

    Cher Lenonce, si ce commentaire t’entraînais des menaces de
    poursuites judiciaires des CRAN, LICRA, MRAP, SOS-Racisme & Cie et la perte de sponsors (ah non Fisher c’est pas chez toi …), je t’autorise avant toute séance de torture à livrer mon identité !

    • Et je me répond à moi même, n’étant jamais si bien servi que par soi …, en constatant aussi que ces connardo-salopards du FLN auraient bien mieux fait de nationaliser Orangina que le pétrole !…

    • Merci Dominique, mais je me verrais plutôt, en cas de besoin, débarquer à Ouaga avec armes et bagages, et peut-être quelques exemplaires d’un liquide ambré quoique mousseux que certains grincheux de notre connaissance tardent à livrer …

      • Tu es le bienvenu, et sache que chaque midi je déguste un Ricard au Boulougou Bar !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s