Accueil » Uncategorized » Lui aussi se faisait appeler « colonel » …

Lui aussi se faisait appeler « colonel » …

BobDenardII…. colonel Robert Denard, dit Bob Denard, le sultan blanc des Comores (spéciale dédicace au chanoine!). Voir le site  émouvant qui lui est consacré par ses anciens compagnons d’armes.

Maintenant un colonel c’est « ça »:

placé

lenonce

22 réflexions sur “Lui aussi se faisait appeler « colonel » …

    • Les chevaux sont lâchés, le joufflu se voit réélu, ils ne reculerons devant aucune bouffonnerie: tout leur réussi!
      Plus c’est gros, plus ça passe, disait le grand Jacques.

  1. Cet homme est ridicule.
    Un pitre qui avouait préférer rester au Sénat parce que la solde y était meilleure.
    Piteuse République qui met en avant pareille tache !
    C’est une souffrance que de voir ce pays s’enfoncer dans l’absurde.

  2. Une bonne tête Denard, puis une têt de nœud !
    Et qui plus est au 13ème régiment de dragons parachutistes des « forces spéciales » …
    Ah si Michel Audiard avait su que son expression pourrait autant se galvauder …

  3. Voulant en savoir plus sur cette pantalonnade je découvre certains arguments comme quoi ce ne serait qu’honorifique …
    N’y aurait-il donc plus d’honneur ?
    Et pourquoi pas « L’Ordre de la Libération » à titre rétroactif tant qu’on y’est ?

  4. Triste de voir que ce mandarin obtienne le grade de colonel comme le « sultan blanc des Comores » ou d’autres valeureux militaires. C’est vérifié le ridicule ne tue pas. Pour fêter ce haut grade dans les forces spéciales et créer une ambiance martiale il pourra se faire accompagner par les chants militaires de Black M.

  5. Il prépare l’avenir, en rêvant du Prix de l’Arc de Triomphe. Il joue gagnant Placé ! Il se prend pour un cheval de course alors que

    • Décidemment Lilith autant nous pouvons souvent nous rejoindre, autant là « j’ai d’la misère » (criss’ d’expression québecoise) à apprécier et à comprendre !…

    • Chère Ex Provençale !
      Permets moi d’en profiter pour signaler que dans ton descriptif érotico-sentimentaliste de quelques prénoms masculins (15 comme une équipe de rugby …) tu as omis Modeste et Parfait au risque de froisser un Ami commun …

  6. Moboutou et Bokasa étaient devenu maréchal par une simple signature… la promotion du kapo Placé le met donc dans la continuité de ces régimes tout en ayant la courtoisie de ne pas lui faire dépasser le grade de Tintin lors de son passage chez les Picaros!
    J’attends avec impatience de le voir en uniforme avec son improbable coupe de cheveux. Il ne sera pas sans nous rappeler les princes des monarchies d’opérettes qui sortent leur uniforme pour les mariages médiatisés de leurs cousins… et ont du mal à dissimuler leur chevelure sous une casquette anormalement bouffante.

    Avec cette belle nomination, le gouvernement fête donc Mardi-gras après la Pentecôte! L’Elysée nous avait déjà fait un « Cirque », il fallait bien que le gouvernement ait son Carnaval.

    Le Chanoine

  7. Je ne voudrais pas casser l’ambiance, mais plutôt qu’un ancien « caporal » de la Royale, j’aurais choisis ce « colonel » là ; point de digressions morales sur les personnages, le Réel s’impose :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Erulin

    Quant au choix de Placé pour le 13°RDP, on ne peut que s’insurger lorsque nous avons connaissance de ce que cette unité représente ; imaginez un taenia choisissant un expert dans son domaine pour y élire domicile (médiatique).
    Toutefois, connaissez vous la devise du 13°RDP ? Je crains qu’elle n’ait que trop inspiré ce coin de moisissure sur le plafond d’une chapelle sixtine.

  8. Premier triste constat:
    lorsque l’on « tape » sur Google Dimitri la première occurrence est Payet, oui, oui, le footballeur …

    Deuxième constat:
    Dimitri Amilakvari, prince géorgien qui aurait donc pu « se la couler douce » en exil, n’était « que » lieutenant-colonel lorsqu’à la tête de la 13ème DBLE (demi-brigade de la Légion Etrangère) il succomba mitrailleuse à la main d’un éclat d’obus à la bataille d’El Alamein lors d’une opération connexe sur le relief de l’Himeimat dont lui même avait commenté ainsi l’ordre d’opération:
    « ce n’est pas la première fois que l’on nous demande quelque chose d’impossible, mais cette fois, c’est tellement c… que cela peut réussir ».
    Précédemment il avait déclaré à Bir-Hakeim:
    « Nous étrangers, n’avons qu’une seule façon de prouver à la France notre gratitude pour l’accueil qu’elle nous a réservé : nous faire tuer pour elle ».
    Et encore avant en 1940 lors de son ralliement avec son unité au Général de Gaulle:
    « Je dois tout à la France, disait-il, je lui dois d’être ce que je suis, je ne l’abandonnerai jamais lorsqu’elle a besoin de moi ».
    La 141ème promotion de Saint-Cyr (1954-1956) porte son nom.
    A quand la promotion Vincent Placé ?


    feature=player_embedded&v=aauL4X65cmY

    • Pour le connard laqué, la seule bataille à sa mesure à déjà eu lieu : De Profundis Morpionibus.

  9. Tout ça me donne envie de déguster un Colonel – 2 boules de sorbet citron arrosé de vodka ! Un peu de Chantilly pour parfaire le tout. Un délice en bouche…

  10. Lorsque je me désespérais de Payet le footballeur comme première occurrence de Google pour Dimitri, ce n’est pas tant par ostracisme footballistique que par stupeur par rapport au C.V. du dit footeux …
    Que Kopa et/ou Poulidor puisse arriver avant Aron lorsque Raymond est saisi pourquoi pas, mais là c’est fort de café, voir même à la mort moi le nœud ! (dixit Davy Crocket et John Wayne …)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s